– Obtenez le NBA League Pass AUJOURD’HUI
– NBA All-Star 2025 : Couverture complète
NEW YORK – La National Basketball Association (NBA) et la National Basketball Players Association ont annoncé aujourd’hui un nouveau format pour le NBA All-Star Game 2025 dans la baie de San Francisco. L’événement réorganisé aura lieu le dimanche 16 février au Chase Center, domicile des Golden State Warriors, et sera diffusé à 20 heures sur TNT.
Pour la première fois, le NBA All-Star Game comprendra un mini-tournoi avec quatre équipes et trois matchs. Deux équipes se rencontreront dans une demi-finale (Game 1), et les deux équipes restantes se rencontreront dans l’autre demi-finale (Game 2). Les équipes gagnantes du match 1 et du match 2 s’affronteront dans le championnat (match 3). Pour chaque match, le vainqueur sera la première équipe à atteindre ou dépasser 40 points.
Chaque équipe sera composée de huit joueurs et portera le nom d’un analyste NBA de TNT. Les 24 sélectionnés NBA All-Star seront répartis équitablement en trois équipes, dont les listes seront rédigées par les commentateurs Inside the NBA de TNT et les directeurs généraux honoraires des équipes Charles Barkley, Shaquille O’Neal et Kenny Smith. Les trois analystes feront leurs choix respectifs pour l’équipe Charles, l’équipe Shaq et l’équipe Kenny en direct sur TNT lors de la sélection du NBA All-Star, qui aura lieu le jeudi 6 février juste avant le double programme de la chaîne ce soir-là.
La quatrième équipe sera l’équipe gagnante du match de championnat des Castrol Rising Stars, la vitrine annuelle des meilleurs joueurs de première et deuxième année de la NBA et des vedettes de la NBA G League, qui sera jouée le vendredi 14 février pendant le NBA All-Star 2025. Candace Parker, analyste à TNT et légende de la WNBA, sera le manager honoraire du champion des Rising Stars, connu sous le nom de Team Candace.
Le processus de vote pour déterminer les 24 NBA All-Stars restera le même. Les cinq joueurs titulaires de chaque conférence seront sélectionnés par les fans (50 % des votes), les joueurs actuels de la NBA (25 %) et un panel de médias (25 %). Les sept joueurs désignés comme remplaçants dans chaque conférence seront sélectionnés par les entraîneurs en chef de la NBA. Voir ci-dessous pour plus d’informations sur le vote du NBA All-Star Game.
Les quatre entraîneurs en chef du NBA All-Star Game seront issus des équipes ayant le meilleur bilan de la saison régulière dans chaque conférence à l’issue des matchs joués le dimanche 2 février. L’entraîneur principal de la meilleure équipe de la Conférence Est et l’entraîneur principal de la meilleure équipe de la Conférence Ouest entraîneront chacun une équipe du NBA All-Star Game. Un entraîneur adjoint de l’une de ces équipes sera l’entraîneur principal du champion Castrol Rising Stars, et un entraîneur adjoint de l’autre équipe sera l’entraîneur de l’autre équipe All-Star.
Les quatre équipes participant au NBA All-Star Game se disputeront une cagnotte de 1,8 million de dollars. Chaque joueur de l’équipe championne recevra 125 000 dollars, chaque joueur de l’équipe classée deuxième recevra 50 000 dollars et chaque joueur des équipes classées troisième et quatrième recevra 25 000 dollars.
Vote pour la NBA All-Star
Le vote pour le NBA All-Star présenté par AT&T, le réseau sans fil 5G officiel de la NBA, débutera le jeudi 19 décembre à 10 heures ET et se terminera le lundi 20 janvier à 23h59 ET, donnant aux fans la possibilité de voter pour les starters du NBA All-Star Game via l’application NBA et NBA.com à l’aide de leur NBA ID.
Le NBA ID, qui offre aux fans des avantages et des récompenses de la part de la ligue et de ses partenaires, est gratuit. Les votants aux États-Unis seront automatiquement inscrits au concours NBA ID All-Star Voting Sweepstakes présenté par AT&T pour avoir la possibilité de gagner un voyage dans la région de la baie de San Francisco pour le NBA All-Star 2025.
Pendant la période de vote, les membres de NBA ID peuvent soumettre un bulletin complet chaque jour via l’application NBA et la page de vote de NBA.com (NBA.com/vote). Un bulletin complet comprend trois joueurs backcourt et deux joueurs frontcourt de la Conférence de l’Est et de la Conférence de l’Ouest. Tous les joueurs actuels de la NBA seront disponibles pour la sélection.
Lors de six journées spéciales « 3 pour 1 », les votes des membres de NBA ID compteront trois fois. Ces journées, qui se dérouleront de 0 h 01 à 23 h 59, auront lieu le samedi 21 décembre, le mercredi 25 décembre, le vendredi 3 janvier, le vendredi 10 janvier, le vendredi 17 janvier et le lundi 20 janvier (dernier jour de vote).
Les mises à jour des votes des fans seront communiquées les trois premiers jeudis de janvier (2, 9 et 16 janvier). TNT dévoilera les titulaires du NBA All-Star Game le jeudi 23 janvier et les remplaçants le jeudi 30 janvier.
Les joueurs actuels de la NBA et un panel de médias continueront à se joindre aux fans pour choisir les titulaires du NBA All-Star Game. Chaque joueur et membre des médias pourra remplir un bulletin de vote complet pendant la période de vote.
Une fois que tous les votes pour les titulaires du NBA All-Star Game auront été comptabilisés, les joueurs seront classés dans chaque conférence par poste (garde et avant-centre) au sein de chacun des trois groupes de vote – votes des fans, votes des joueurs et votes des médias. Le score de chaque joueur sera calculé en faisant la moyenne de son rang pondéré par les votes des fans, les votes des joueurs et les votes des médias. Les deux joueurs frontcourt et les trois joueurs backcourt ayant obtenu le meilleur score dans chaque conférence seront nommés titulaires au NBA All-Star Game. Le vote des fans servira à départager les joueurs d’un même groupe ayant obtenu le même score.