La franchise des Minnesota Timberwolves a été créée pour la saison 1989-90.
Ils ont participé à 12 séries éliminatoires dans l’histoire de la franchise, mais sont toujours à la recherche de leur premier championnat. Voici les cinq meilleurs marqueurs d’interceptions de l’histoire de l’équipe.
Kevin Garnett, 1 314 interceptions
Les Timberwolves ont sélectionné Garnett au cinquième rang de la draft 1995. Il n’a jamais manqué plus de six matches au cours de ses saisons avec la franchise. Il a fait partie de 10 équipes d’étoiles en tant que membre des Timberwolves et a remporté le prix MVP en 2003-2004. Bien qu’il n’ait jamais été nommé joueur défensif de l’année pour les Timberwolves, il a remporté ce prix avec les Celtics lors de la saison 2007-2008. À un moment donné, Garnett a connu une série de trois saisons consécutives au cours desquelles il a réalisé en moyenne au moins 1,5 vol par match. En 970 matches avec les Timberwolves, Garnett a réalisé en moyenne 1,4 interception.
Ricky Rubio, 845 interceptions
Rubio a été sélectionné par les Timberwolves au cinquième rang de la draft 2009. Il n’a pas participé à un match de la NBA avant la saison 2011-12. Il a terminé deuxième dans le vote pour le titre de rookie de l’année cette saison-là, avec une moyenne de 10,6 points, 4,2 rebonds, 8,2 passes décisives et 2,2 interceptions par match. Rubio a continué d’accumuler les interceptions, avec une moyenne d’au moins 2,1 interceptions lors de quatre de ses cinq premières saisons. Rubio a participé à 421 matchs en carrière pour les Timberwolves, avec une moyenne de 2,0 interceptions.
Corey Brewer, 502 interceptions
Les Timberwolves ont sélectionné Brewer au septième rang de la draft 2007. C’est en réalisant 2,4 interceptions par match en moyenne lors de la saison 2009-10 qu’il a eu le plus d’impact. Brewer a passé 13 saisons en NBA et a joué pour huit équipes au total. C’est avec les Timberwolves qu’il a passé le plus de temps, avec une moyenne de 1,5 interception en 337 matchs pour la franchise.
Karl-Anthony Towns, 452 interceptions
Les Timberwolves ont choisi Towns comme premier choix de la draft 2015. Il a tout de suite fait sentir sa présence, avec une moyenne de 18,3 points, 10,5 rebonds, 1,7 contre et 0,7 vol, tout en remportant le prix de la recrue de l’année. Towns n’a pas manqué un seul match lors de ses trois premières saisons. Il a fait partie de quatre équipes All-Star en tant que membre des Timberwolves et a été nommé deux fois All-NBA Third Team. Towns n’a jamais réalisé beaucoup d’interceptions et n’a atteint une moyenne d’au moins 1,0 interception par saison qu’une seule fois au cours de sa carrière. Au total, il a réalisé en moyenne 0,8 vol avec les Timberwolves. Il s’est frayé un chemin jusqu’à la quatrième place de cette liste en participant à 573 matches pour la franchise.
Sam Mitchell, 449 interceptions
Comme Towns, Mitchell n’a pas toujours eu une moyenne d’interceptions très élevée. Il n’a jamais réalisé plus de 0,8 interception par match en moyenne au cours d’une saison. Cependant, il a participé à au moins 80 matches lors de chacune de ses trois premières saisons avec les Timberwolves. Après avoir joué trois saisons pour les Pacers, Mitchell est retourné chez les Timberwolves pour les sept dernières saisons de sa carrière. En 757 matches sous le maillot des Timberwolves, Mitchell a réalisé en moyenne 0,6 interception.