History

Les meilleurs intercepteurs de l'histoire des Pistons de Detroit

Voici les cinq meilleurs défenseurs de l'histoire des Pistons en matière d'interceptions.

Les Pistons ont fait 42 apparitions en playoffs dans l’histoire de la franchise. Ils ont remporté trois titres de champion. Tout au long de leur parcours, les Pistons ont accueilli certains des meilleurs défenseurs de la ligue.

1.Isiah Thomas, 1 861 interceptions

Les Pistons ont sélectionné Thomas lors du deuxième choix de la draft 1981. Il a fait partie de l’équipe All-Star dès sa première saison, avec une moyenne de 17,0 points, 7,8 passes décisives et 2,1 interceptions par match. Il a passé toute sa carrière avec les Pistons, faisant partie de 12 équipes All-Star et étant finalement élu au Hall of Fame. Au début de sa carrière, Thomas a réalisé en moyenne au moins 2,1 interceptions au cours de cinq saisons consécutives. Il n’a jamais réalisé moins de 1,2 vol par match au cours d’une saison. Sur les 979 matchs de sa carrière, il a réalisé en moyenne 1,9 interception.

2. Ben Wallace, 931 interceptions

Wallace a joué pour Washington et Orlando avant de voir sa carrière décoller avec les Pistons. Il a fait partie de quatre équipes All-Star et a remporté quatre titres de joueur défensif de l’année avec la franchise. Sa première expérience avec les Pistons s’est achevée après la saison 2005-06. Après avoir joué pour les Bulls et les Cavaliers, Wallace a terminé sa carrière en jouant trois saisons supplémentaires pour les Pistons. En 655 matches avec les Pistons, il a réalisé en moyenne 1,4 interception.

3. Joe Dumars, 902 interceptions

Les Pistons ont sélectionné Dumars au 18e rang de la séance de sélection de 1985. Il a passé toute sa carrière avec les Pistons, faisant partie de six équipes All-Star. Au cours de sa carrière, Dumars a non seulement atteint une moyenne d’au moins 20,4 points par match trois fois par saison, mais il a également terminé trois fois parmi les cinq premiers dans les votes pour le titre de joueur défensif de l’année. Son record d’interceptions par match au cours d’une saison est de 1,1, ce qu’il a réussi à faire quatre fois au cours de sa carrière. En 1 018 matches, il a réalisé en moyenne 0,9 interception.

4. Lindsey Hunter, 896 interceptions

Les Pistons ont sélectionné Hunter avec le 10e choix de la draft 1993. Il a passé les sept premières saisons de sa carrière avec la franchise, réalisant en moyenne au moins 1,5 interception par match lors de cinq d’entre elles. Après avoir quitté les Pistons, Hunter a joué une saison pour les Bucks, les Lakers et les Raptors. Il est ensuite retourné aux Pistons pour la saison 2003-2004 et a joué cinq autres saisons pour la franchise. En 703 matches sous le maillot des Pistons, Hunter a réalisé en moyenne 1,3 interception.

5. Andre Drummond, 823 interceptions

Les Pistons ont sélectionné Drummond avec le neuvième choix de la draft 2012. Il a terminé quatrième dans le vote du Rookie of the Year, avec une moyenne de 7,9 points, 7,6 rebonds, 1,0 interception et 1,6 bloc par match. Drummond a été une machine à rebondir au début de sa carrière, menant la ligue en termes de rebonds par match lors de quatre de ses huit premières saisons dans la ligue. Il a également réalisé une moyenne d’au moins 1,5 interception par match à cinq reprises. Bien que la saison 2024-25 soit sa 13e dans la ligue, Drummond n’aura que 32 ans en août 2025. En 591 matches en carrière avec les Pistons, Drummond a réalisé en moyenne 1,4 interception.

Latest