History

Les 5 meilleurs marqueurs de tous les temps du Thunder d'Oklahoma City

Le Thunder a eu une collection de grands marqueurs au cours de l'histoire de la franchise.

Russell Westbrook célèbre après avoir marqué un tir à 3 points victorieux au buzzer.

La franchise du Thunder a eu une collection de grands marqueurs, mais aucun n’a surpassé Russell Westbrook lors de son passage dans l’équipe.

L’histoire de cette franchise remonte à l’époque où elle se trouvait à Seattle, sous le nom de SuperSonics, à partir de 1967. Des membres du Hall Of Fame et des vedettes d’aujourd’hui ont joué pour la franchise et Russell Westbrook est le meilleur marqueur de l’histoire de l’équipe.


1.) Russell Westbrook – 18,859 points

Russ a été l’un des principaux acteurs de la transition de Seattle à Oklahoma City. Le quatrième choix de la draft NBA 2008 a démarré sur les chapeaux de roue et était sérieusement pressenti pour le titre de « Rookie of the Year » (rookie de l’année). Il a commencé à s’épanouir véritablement lors de sa troisième saison et, par la suite, Russ s’est imposé comme l’une des plus grandes stars de la ligue. Westbrook a remporté le titre de meilleur marqueur en 2016-17 et a été élu meilleur joueur de la ligue lors de la première saison du Thunder sans Kevin Durant. Au début de cette saison, Russ possède le plus grand nombre de triple-doubles de l’histoire de la ligue, avec une large marge de 199.


2.) Gary Payton – 18,207 points

La production prolifique de Payton avec la franchise a eu lieu lorsque celle-ci était encore à Seattle. Ses réalisations ont survécu à l’épreuve du temps puisqu’il n’a été que récemment dépassé en tant que meilleur marqueur de l’histoire de la franchise. The Glove a été un All-Star permanent au cours de ses 13 années passées avec l’équipe et a marqué en moyenne 20,8 points au cours de ses 10 années les plus fastes. Au cours de sa carrière, il a notamment été nommé Joueur défensif de l’année en 1996.


3.) Kevin Durant – 17,566 points

KD reste sans doute le joueur le plus remarquable de l’histoire du Thunder, car il a rendu la franchise pertinente dans sa nouvelle ville après son déménagement à Seattle avant la saison 2008-09. Durant a passé neuf de ses 16 saisons avec l’équipe et a gravé son nom dans tous les livres de records. Durant a réalisé trois fois 50 points avec le Thunder et a remporté le titre de meilleur marqueur à quatre reprises. Il est déjà dans le top 10 des meilleurs marqueurs de l’histoire de la NBA et est en position de progresser dans le classement cette saison.

 

4.) Fred Brown – 14,018 points

Freddie Brown a joué un rôle clé dans la conquête du titre NBA par les Seattle SuperSonics en 1979 et reste aujourd’hui l’une des légendes de la franchise. L’ancien All-Star a inscrit une moyenne de 14,6 points au cours de sa carrière de 13 ans et a réalisé deux saisons au cours desquelles il a inscrit plus de 20 points par match. Il a gagné son surnom en étant un excellent tireur extérieur, mais la ligne des 3 points n’existait pas pendant la majeure partie de sa carrière. Pourtant, fidèle à lui-même, Brown a mené la ligue en pourcentage de 3 points la première année où la ligne de 3 points a été adoptée. 


5.) Jack Sikma – 12,034 points

Sikma a passé neuf saisons de sa carrière avec les SuperSonics et a été une force tout au long de sa carrière. Surnommé « Boucle d’or » en raison de ses cheveux blonds, Sikma a dominé sur les planches et dans la colonne des points. En sept saisons avec Seattle, il a atteint une moyenne de double-double et de 19,6 points par match en 1982. Sikman a été intronisé au Hall of Fame en 2019.


Voici les meilleurs des autres en ce qui concerne les meilleurs marqueurs de tous les temps du Thunder

  • Rashard Lewis (10,251 points)
  • Shawn Kemp (10,148 points)
  • Gus Williams (9,676 points)
  • Dale Ellis (9,405 points)
  • Xavier McDaniel (8,438 points)

Latest