History

Les joueurs actifs de la NBA qui cherchent à progresser dans le classement des passes décisives de tous les temps

Chris Paul n'est pas le seul joueur à pouvoir progresser dans le classement des passes

Chris Paul est entré dans l’histoire lors de la victoire 121-116 des Spurs sur les Pelicans de la Nouvelle-Orléans dimanche. Il a terminé le match avec six points, sept rebonds et 10 passes décisives en 31 minutes, tout en se hissant à la deuxième place du classement de tous les temps dans la catégorie des passes décisives. Avec ces 10 passes, il a dépassé les 12 091 de Jason Kidd et atteint les 12 099 dans sa carrière. Paul, qui a 39 ans et entame sa vingtième saison, a encore un long chemin à parcourir pour rattraper John Stockton, qui occupe la première place avec 15 806 dimes. 

Paul n’est pas le seul joueur à pouvoir progresser dans le classement des passes. Lisez la suite pour découvrir d’autres joueurs actifs remarquables qui sont prêts à grimper dans le classement des passes décisives dans un avenir proche.

LeBron James pourrait également dépasser Jason Kidd

Le plus grand nom parmi les joueurs susceptibles de progresser n’est autre que LeBron James, qui occupe la quatrième place de cette liste avec 11 219 passes décisives en carrière. L’ailier des Lakers a réalisé en moyenne 510 passes décisives par saison tout au long de sa carrière. Avec 872 passes décisives de retard sur Kidd, il lui faudra probablement une saison et quelques pour dépasser Kidd. Dépasser Paul serait toutefois un peu plus compliqué, car les deux joueurs sont au crépuscule de leur carrière.

Russell Westbrook à la poursuite d’Oscar Robertson pour la 8e place de tous les temps

Russell Westbrook est un autre joueur qui pourrait gagner une ou deux places au classement de tous les temps. Même si Westbrook a été relégué sur le banc dans la rotation des Denver Nuggets, sa capacité à accumuler des statistiques ne peut pas être négligée. Il a délivré 9 608 passes décisives au cours de sa carrière et n’est plus qu’à 279 dimes de la huitième place, où il dépasserait Oscar Robertson. Magic Johnson est septième (10 141), Mark Jackson sixième (10 334) et Steve Nash cinquième (10 335). Westbrook, qui réalise en moyenne 565 passes décisives par saison, pourrait rejoindre Nash s’il continue à jouer pendant deux ou trois ans après la saison 2024-25.

James Harden en quête d’une place dans le Top 10

James Harden est un autre joueur actuel qui vise le Top 10. Il a délivré 7 834 passes décisives au cours de sa carrière, mais ses chiffres sont en hausse car il est davantage un meneur de jeu qu’un marqueur depuis quelques saisons, un rôle qui devrait se poursuivre dans un avenir proche. Harden occupe actuellement la 14e place du classement des passes décisives de tous les temps. Atteindre le Top 10 cette saison pourrait être un peu exagéré, car Isaiah Thomas compte 9 061 dimes en carrière, mais cela pourrait être un exploit réalisable en 2025-26. Cette année, il pourrait dépasser des noms tels que Rod Strickland (7 987), Andre Miller (8 524) et, peut-être, Gary Payton (8 966).

Lowry, Conley et Holiday pourraient bouger dans la liste

Kyle Lowry occupe la 20e place de cette liste avec 7 050 passes décisives, mais son rôle dans la rotation des Philadelphia 76ers est réduit, même s’il pourrait encore gagner quelques places. Mike Conley (6 390) et Jrue Holiday (6 285) pourraient également gagner quelques places, Holiday n’étant qu’à 21 passes de dépasser Kobe Bryant (6 306) à la 34e place.

Steph Curry sur un bon rythme

Stephen Curry est sans doute le plus grand nom qui pourrait connaître une ascension rapide dans ce classement. La star des Warriors occupe la 37e place de cette liste avec 6 237 passes décisives, et il pourrait se rapprocher de la 25e place s’il reste en bonne santé. Parmi les joueurs importants que Curry pourrait dépasser dans les mois à venir, citons Jerry West (6 238), Bryant, Stephon Marbury (6 471), Derek Harper (6 577) et Muggsy Bogues (6 726).

Latest