news

News : Les Knicks acquièrent Karl-Anthony Towns dans le cadre d'une transaction à trois équipes

Karl-Anthony Towns rejoint New York, tandis que Julius Randle et Donte DiVincenzo rejoignent les Timberwolves.

Karl-Anthony Towns, then of the Timberwolves, drives right as Julius Randle, then of the Knicks defends.Karl-Anthony Towns et Julius Randle auraient rejoint de nouvelles équipes à la veille du camp d’entraînement.

 

Obtenez le NBA League Pass AUJOURD’HUI >

La plupart des camps d’entraînement de la ligue sont sur le point d’ouvrir lundi, mais des rapports ont émergé vendredi que les Knicks avaient fait un mouvement important avant le début de la pré-saison annuelle :

Selon Shams Charania et Jon Krawczynski de The Athletic, New York ajoute le pivot All-Star Karl-Anthony Towns et envoie en échange le All-Star Julius Randle aux Timberwolves, ainsi que l’arrière Donte DiVincenzo et un choix protégé du premier tour (via Detroit).

Les Hornets sont rapidement apparus comme une troisième équipe cruciale dans la transaction, en acceptant DaQuan Jeffries et une compensation de draft pour faciliter la prise en compte des implications de plafond qui entrent en jeu.

Towns, quatre fois All-Star à l’aube de sa 10e saison, n’a jamais laissé entendre qu’il était mécontent de l’équipe qui l’a sélectionné en 2015, malgré plusieurs années sans succès avant la finale de la Conférence Ouest au printemps dernier.

Actif dans la communauté des Twin Cities, prêt à laisser le rôle d’alpha à la jeune star Anthony Edwards, et non gêné par le passage à un rôle de poste 4 après l’acquisition du pivot Rudy Gobert il y a deux ans, Towns n’a pas semblé voir venir ce changement trois jours avant le début du camp d’entraînement. L’avantage pour le joueur de 2m10 est un retour à ses racines, lui qui a grandi dans le New Jersey.

Dans une interview accordée à l’AP en début de semaine, Towns a parlé d’un centre pour jeunes qu’il aide à construire en République dominicaine – le pays d’origine de sa défunte mère, Jackie – et s’est montré très enthousiaste à propos de la saison à venir et des perspectives de Minnesota après la percée de 2023-24 qui s’est terminée par une défaite en cinq matchs contre Dallas en finale de conférence.

« Nous avons montré notre mérite la saison dernière », a déclaré Towns. « Nous avons montré notre croissance et, plus important encore, nous avons fait preuve de maturité. Nous avons trouvé le moyen de montrer que nous étions à notre place. Je suis très fier de ce que nous avons réussi à faire l’année dernière. Nous n’allons surprendre personne. Je pense que nous avons montré que nous sommes une équipe à prendre en considération. Quand vous nous verrez sur le calendrier, vous devrez donner le meilleur de vous-même.

Les Wolves devront certainement donner le meilleur d’eux-mêmes le 19 décembre, lorsqu’ils accueilleront les Knicks. Minnesota jouera un match d’exhibition à New York le 13 octobre et, en saison régulière, au Madison Square Garden le 17 janvier.

Towns a posté une ellipse sur la plateforme sociale X vendredi soir, sans un seul mot.

Towns a grandi dans le Minnesota de manière importante, entrant dans la ligue à l’âge de 19 ans. Au cours de ses neuf saisons avec les Wolves, il a connu cinq entraîneurs et sept directeurs des opérations de basket-ball. L’homme qui l’a repêché dans le Kentucky, Flip Saunders, est mort d’un cancer quatre mois plus tard.

En 2018, Towns s’est retrouvé au cœur d’un conflit de personnalités avec son ancien coéquipier et All-Star Jimmy Butler, qui a demandé à être échangé après une saison et a forcé son propre départ. Plus récemment, Towns a été victime d’une blessure au mollet qui l’a limité à 29 matches en 2022-23. En outre, le décès de sa mère à la suite de complications liées au COVID-19 en 2020 a eu des répercussions sur sa vie personnelle.

L’avantage pour le joueur de 2m10 est un retour à ses racines, puisqu’il a grandi dans le New Jersey. Il retrouvera également l’entraîneur Tom Thibodeau, qui a passé deux saisons et demie à Minnesota après avoir été engagé lors de la deuxième année de Towns.

Le président des opérations basket du Minnesota, Tim Connelly, n’a jamais eu peur d’une décision audacieuse, comme il l’a prouvé en faisant un gros coup – sur le terrain et en dehors – lors de l’acquisition de Gobert. Les Wolves se préparent à relever le défi d’essayer de faire deux pas de plus dans les playoffs alors que les meilleures équipes de la Conférence Ouest ne montrent aucun signe de relâchement autour d’eux.

Les Wolves obtiennent un post 4 trois fois All-Star en la personne de Randle, un tireur d’élite en la personne de DiVincenzo qui vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière et un joueur de premier plan pour compenser une partie du capital de draft qu’ils ont envoyé à Utah dans le cadre de l’échange contre Gobert.

L’état de santé de Randle sera l’un des points à surveiller pendant la pré-saison. Opéré de l’épaule en avril, il n’a pas participé au parcours de New York jusqu’en demi-finale de la Conférence Est. Les Knicks avaient alors déclaré que Randle serait réévalué dans cinq mois. La semaine dernière, à la question de savoir si Randle serait totalement prêt pour le camp, Thibodeau a répondu : « Euh, oui, je pense que oui ».

Avec la récente prolongation de contrat d’Edwards, l’acquisition de Gobert et d’autres engagements coûteux, les Wolves, avec Towns, se sont dirigés vers le deuxième apron de la taxe de luxe qui s’accompagne de restrictions sévères dans le cadre de la nouvelle convention collective. La situation de l’actionnariat est également en mutation, avec des contrats à long terme pour les Wolves avec la tentative de Glen Taylor, propriétaire de longue date, d’arrêter une vente prolongée aux partenaires Marc Lore et Alex Rodriguez, dont la décision est prévue pour la fin de l’année.

Avec les Knicks, Towns peut revenir à son poste de pivot d’origine et répondre à un besoin important. Mitchell Robinson sera absent pendant au moins deux mois, se remettant d’une opération à la cheville. Isaiah Hartenstein a signé avec Oklahoma City cet été. C’était la seule position de faiblesse sur une équipe profonde menée par le All-Star Jalen Brunson.

Latest