History

Les titres NBA des Pistons de Detroit

Les Detroit Pistons ont participé 43 fois aux playoffs dans l'histoire de leur franchise.

Les Pistons de Detroit ont remporté 3 titres de champion NBA. Nous allons mettre en lumière chaque titre et discuter de la manière dont ils y sont parvenus.

Chauncey Billups a été élu meilleur joueur des finales après avoir mené Detroit, à remporter le championnat NBA 2004 face à Los Angeles.

Les Detroit Pistons ont participé 43 fois aux playoffs dans l’histoire de leur franchise. Ils ont remporté trois titres de champion au cours de leur parcours. Voyons ce qu’il en est de chaque titre et comment ils y sont parvenus.

Championnat NBA 1989

Les Pistons ont réalisé un score de 63-19 au cours de la saison 1988-89. À l’époque, il s’agissait du plus grand nombre de victoires en saison régulière de l’histoire de la franchise. Avant cela, ils n’avaient jamais gagné plus de 54 matches en une saison. L’équipe était composée de grands noms de la NBA, comme Isiah Thomas, Joe Dumars, Bill Laimbeer et Dennis Rodman. Cette saison-là, Rodman a terminé troisième dans le vote pour le titre de Joueur défensif de l’année.

Les Pistons ont poursuivi leur domination pendant les playoffs, en balayant les Celtics et les Bucks lors de leurs deux premières séries. Ils ont ensuite battu les Bulls en six matchs lors de la finale de la Conférence Est. Cela s’est avéré être leur tâche la plus difficile, car ils ont ensuite balayé les Lakers en finale de la NBA pour remporter leur premier titre. Dumars, qui a été nommé meilleur joueur de la finale, a affiché une moyenne de 17,5 points et de 5,6 passes décisives au cours des playoffs des Pistons.

Championnat NBA 1990

Après avoir remporté le titre en 1989, les Pistons ont réalisé une saison régulière de 59-23. Rodman remporte le titre de Joueur défensif de l’année, tandis que Thomas affiche une moyenne de 18,4 points et 9,4 passes décisives par match. Thomas, Dumars, Lambieer et Rodman ont tous participé à au moins 75 matches et les Pistons ont eu six joueurs qui ont joué au moins 81 matches.

Les Pistons ont commencé les playoffs en balayant les Pacers au premier tour. Ils ont ensuite battu les Knicks en cinq matchs lors de la demi-finale de la Conférence Est. En finale de la Conférence Est, ils ont été menés en sept matchs par les Bulls et ont finalement remporté la victoire. Les Pistons ont ensuite éliminé les Trail Blazers en cinq matchs pour remporter leur deuxième titre consécutif. Cette fois, c’est Thomas qui a été désigné meilleur joueur de la finale. En 20 matches de playoffs cette saison-là, Thomas affiche une moyenne de 20,5 points, 5,5 rebonds, 8,2 passes décisives et 2,2 interceptions.

Championnat NBA 2004

Les Pistons ont réalisé une saison régulière 2003-2004 de 54-28. Leurs deux marqueurs les plus productifs sont Richard Hamilton et Chauncey Billups, avec des moyennes respectives de 17,6 et 16,9 points par match. La défense était assurée par Ben Wallace, qui tournait à 9,5 points, 12,4 rebonds, 3 blocs et 1,8 interception par match. Il a terminé deuxième dans le vote pour le titre de joueur défensif de l’année et septième dans le vote pour le titre de meilleur joueur de l’année cette saison-là.

Lors d’un duel au premier tour contre les Bucks, les Pistons l’emportent en cinq matchs. Il leur a ensuite fallu sept matchs pour battre les Nets en demi-finale de la Conférence Est. Les Pistons ont remporté la finale de la conférence Est en six matchs contre les Pacers avant de remporter leur troisième titre en battant les Lakers en cinq matchs lors de la finale de la NBA. Billups a remporté le titre de meilleur joueur des finales et a terminé les playoffs avec des moyennes de 16,4 points et 5,9 passes décisives par match. Wallace a également été excellent dans les playoffs, avec des moyennes de 10,3 points, 14,3 rebonds, 2,4 blocs et 1,9 interceptions. Le meilleur marqueur des playoffs a été Hamilton, avec une moyenne de 21,5 points par match.

Latest