Victor Wembanyama et Nikola Jokic sont les têtes d’affiche du Top 150 Fantasy Ranking de RotoWire.
• Jouez au Fantasy Basketball sur Yahoo ! >
Il n’est jamais trop tôt pour commencer à penser à la prochaine saison de la NBA. Avec cela, vient la fantasy basketball. Que vous soyez un débutant ou un manager expérimenté, il est bon d’avoir une idée générale du paysage de la fantasy. RotoWire vous couvre avec sa première liste des 150 meilleurs joueurs. En général, cette liste est destinée à aider dans les configurations roto à huit catégories, mais elle sert également de guide de valeur générale pour les formats tête-à-tête ou les ligues à points.
- Victor Wembanyama, Spurs : Après avoir réalisé l’une des meilleures saisons de rookie de tous les temps, Wembanyama mérite d’être dans la discussion pour le choix global numéro 1 en fantasy en raison de son potentiel dans les deux sens.
- Nikola Jokic, Nuggets : Le triple MVP ne semble pas prêt de ralentir.
- Luka Doncic, Mavericks : Déjà un joueur d’élite, Doncic a consolidé son statut en participant à ses premières finales de la NBA la saison dernière.
- Shai Gilgeous-Alexander, Thunder : Finaliste du MVP la saison dernière, Gilgeous-Alexander est discrètement devenu l’un des meilleurs joueurs de la ligue dans les deux sens du terme.
- Giannis Antetokounmpo, Bucks : La saison décevante de Milwaukee n’a pas permis à Antetokounmpo de réaliser une nouvelle campagne digne d’un MVP.
- Tyrese Haliburton, Pacers : Les Pacers ont sans doute été l’équipe la plus surprenante de la saison dernière, et les chiffres de Haliburton pour l’ensemble de la saison ont été réduits en raison d’une blessure survenue à la mi-saison, qu’il a surmontée.
- Joel Embiid, 76ers : Si Embiid était assuré de rester en bonne santé, il ferait partie des candidats au premier choix. Mais compte tenu de son âge et de son historique de blessures, il tombe au milieu du premier tour.
- Anthony Davis, Lakers : Comme Joel Embiid, Davis a plus de potentiel que cela, mais il a eu du mal à rester en bonne santé.
- Trae Young, Hawks : Dejounte Murray ayant été transféré à la Nouvelle-Orléans, Young pourrait à nouveau prendre les rênes de l’attaque d’Atlanta.
- Jayson Tatum, Celtics : Même s’il a été éclipsé par Jaylen Brown sur le chemin des Finales, Jayson Tatum continue d’afficher d’excellents résultats et ne manque presque jamais de matchs.
- Kevin Durant, Suns : Malgré son âge et ses blessures, Durant reste l’un des meilleurs marqueurs de la NBA et est capable de mener une équipe de fantasy.
- Donovan Mitchell, Cavaliers : Après une saison exceptionnelle, Mitchell est à nouveau l’option numéro 1 de Cleveland et l’un des meilleurs arrières de la NBA.
- Anthony Edwards, Timberwolves : La saison 2023-24 d’Edwards a été plus marquante dans la vraie vie que dans la fantaisie, mais sa flèche pointe vers le haut et il semble qu’il soit sur le point de devenir l’une des stars de la ligue.
- Stephen Curry, Warriors : Avec le départ de Klay Thompson et de Chris Paul, Curry s’impose encore plus comme le principal moteur offensif de l’équipe. S’il reste en bonne santé, il pourrait s’agir d’une véritable aubaine.
- LaMelo Ball, Hornets : En raison de son talent pur, Ball devrait faire partie de la discussion du premier tour. Cependant, une série de blessures à la cheville rend ses perspectives d’avenir plus inquiétantes.
- Scottie Barnes, Raptors : Barnes a pris la relève en tant que principale option offensive de Toronto la saison dernière après l’échange d’OG Anunoby et de Pascal Siakam. Peut-il faire un nouveau pas en avant ?
- Chet Holmgren, Thunder : Holmgren a connu une excellente saison de rookie dans les deux sens du terme et est désormais la troisième option offensive officielle d’OKC après l’échange de Josh Giddey.
- Domantas Sabonis, Kings : L’arrivée de DeMar DeRozan apporte une nouvelle dynamique à Sacramento, mais Sabonis devrait rester l’une des meilleures menaces de triple-double de la ligue.
- Devin Booker, Suns : Booker est une valeur sûre de la fantasy depuis des années, et cela ne devrait pas changer cette saison. Les risques de blessures de Kevin Durant et de Bradley Beal signifient également que Booker peut être amené à jouer un rôle important à tout moment.
- James Harden, Clippers : Le départ de Paul George signifie qu’Harden et Kawhi Leonard seront encore plus sollicités en attaque. Et avec l’historique des blessures de Leonard, il y aura beaucoup de soirs où Harden sera l’option numéro 1 – si l’âge et les blessures ne le rattrapent pas, lui aussi.
- Alperen Sengun, Rockets : Sengun est en train de devenir l’un des meilleurs centres offensifs de la NBA et est au cœur de la reconstruction de Houston.
- De’Aaron Fox, Kings : Fox devra s’adapter à l’arrivée de DeMar DeRozan, mais il a été l’un des meneurs de jeu les plus stables de la NBA ces derniers temps.
- Jalen Brunson, Knicks : L’ajout de Mikal Bridges et la disponibilité de Julius Randle signifient que Brunson n’aura probablement pas à gérer la même charge de travail que l’an dernier, mais il demeure l’un des meneurs de jeu les plus habiles et les plus efficaces de la NBA.
- Cade Cunningham, Pistons : Les blessures et les difficultés de l’équipe ont nui à la carrière de Cunningham, mais il est encore assez prometteur et talentueux pour mériter d’être sélectionné tôt en fantasy.
- LeBron James, Lakers : Même si James ne semble pas avoir d’âge, il n’a pas le potentiel qu’il avait en fantasy et a manqué plus de matchs au fil de sa carrière.
- Tyrese Maxey, 76ers : Maxey devra s’adapter à la présence de Paul George, mais le meneur de jeu reste le moteur de l’attaque de l’équipe derrière Joel Embiid.
- Karl-Anthony Towns, Timberwolves : Towns a pris du recul depuis qu’Anthony Edwards a pris le relais, mais il reste l’une des meilleures options de premier tour pour un big man en fantasy.
- Damian Lillard, Bucks : La baisse de régime de Lillard est-elle due à des problèmes personnels ou au changement d’entraîneur des Bucks ? Quoi qu’il en soit, il a atteint la trentaine et n’est plus l’option numéro 1 de son équipe.
- Bam Adebayo, Heat : Les chiffres défensifs d’Adebayo ne reflètent pas son impact, mais il a été l’un des centres les plus fiables de la fantasy au cours de la dernière demi-décennie.
- Jaren Jackson, Grizzlies : Jackson pourrait réduire ses responsabilités offensives avec le retour de Ja Morant, mais le pivot sera toujours l’option n°3 de l’équipe et un bloqueur de tirs d’élite.
- Kawhi Leonard, Clippers : Une saison en bonne santé de Leonard ferait de lui une valeur sûre, surtout avec le départ de Paul George, mais l’histoire montre qu’il aura du mal à rester sur le terrain.
- Fred VanVleet, Rockets : Houston adopte généralement un mouvement de jeunesse, mais VanVleet est celui à qui l’on confie l’organisation de l’attaque.
- Kyrie Irving, Mavericks : Irving pourrait être drafté plus haut que cela, mais il a eu du mal à enchaîner saison après saison tout au long de sa carrière.
- Jamal Murray, Nuggets : Murray et Nikola Jokic forment l’un des meilleurs jeux à deux de la ligue, mais le meneur de jeu doit prouver qu’il peut rester en bonne santé.
- Lauri Markkanen, Jazz : Markkanen a revitalisé sa carrière à Utah, devenant l’un des attaquants les plus efficaces de la ligue. Cependant, les tentatives de l’équipe pour se positionner à la loterie ont entraîné des absences en fin de saison pour Markkanen.
- Paul George, 76ers : Malgré un changement de décor, George devrait être la troisième option offensive de sa nouvelle équipe. Cela, combiné à son âge et à son historique de blessures, le fait glisser vers le bas des tableaux de draft.
- Paolo Banchero, Magic : Banchero est à la tête d’une équipe du Magic qui a surpris même les optimistes la saison dernière. Il est peut-être sur le point de devenir une star de la ligue.
- Ja Morant, Grizzlies : Morant a quelque chose à prouver après avoir manqué pratiquement toute la saison dernière. Il a des lacunes dans son profil fantastique, mais il est incontestablement l’option numéro 1 de Memphis et il est assez jeune pour s’améliorer.
- Jalen Williams, Thunder : Le vide laissé par Josh Giddey au niveau de l’utilisation pourrait permettre à Williams d’atteindre un nouveau niveau. Il a connu des difficultés lors des playoffs, mais Williams s’est bien développé en tant que jeune ailier.
- Dejounte Murray, Pelicans : Murray a une nouvelle opportunité loin de l’utilisation élevée de Trae Young, mais il devra toujours se battre pour les touches avec Zion Williamson, Brandon Ingram, CJ McCollum et Trey Murphy.
- Desmond Bane, Grizzlies : Bane a fait un excellent travail en tant que leader de Memphis lorsque Ja Morant a manqué la quasi-totalité de la saison dernière. Avec le retour de Morant, Bane retrouvera son rôle habituel.
- Jalen Johnson, Hawks : Candidat au titre de Most Improved Player avant de se blesser, Johnson pourrait être le deuxième meilleur marqueur d’Atlanta cette saison et dispose d’un jeu bien équilibré.
- Pascal Siakam, Pacers : Siakam a commencé l’année lentement avec Toronto et a dû s’adapter après avoir été transféré à Indiana. Un camp d’entraînement complet avec sa nouvelle équipe devrait lui permettre de s’affirmer pleinement comme l’option numéro 2 des Pacers.
- Darius Garland, Cavaliers : Les blessures ont eu raison de Garland, qui a connu une année en demi-teinte. Il entame l’année en bonne santé et est prêt à devenir le deuxième meneur de jeu de Cleveland derrière Donovan Mitchell.
- Evan Mobley, Cavaliers : Mobley n’a pas fait le bond offensif que les optimistes espéraient, mais il s’est imposé comme l’un des meilleurs défenseurs de la ligue.
- Jaylen Brown, Celtics : Meilleur joueur des Finales de la NBA en 2024, Brown a peut-être mieux joué que Jayson Tatum au moment le plus important, mais il n’est pas un meilleur atout en termes de fantaisie. Il est encore assez jeune pour faire un pas en avant, mais son rôle est déjà bien établi.
- Rudy Gobert, Timberwolves : Il a sans aucun doute dépassé la fleur de l’âge, mais il reste sans aucun doute l’une des meilleures sources de statistiques traditionnelles pour les pivots.
- Jimmy Butler, Heat : Une saison en bonne santé de Butler ferait de ce choix de draft un vol. C’est d’autant plus difficile à prévoir qu’il vieillit.
- Mikal Bridges, Knicks : A première vue, l’arrivée chez les Knicks représente une baisse de la valeur fantastique de Bridges. En même temps, cela peut lui permettre de se concentrer à nouveau sur la défense et de devenir plus efficace en attaque. De plus, il ne manque jamais de matchs.
- Miles Bridges, Hornets : Après avoir été suspendu pendant toute la saison 2022-23, Miles Bridges a rapidement retrouvé sa forme. S’il a été l’option n°2 de Charlotte récemment, cela pourrait changer avec l’émergence potentielle de Brandon Miller.
- Franz Wagner, Magic : La saison dernière, le tir à trois points de Wagner n’a pas fonctionné. Cependant, un rebond et un développement en tant qu’option n°2 d’Orlando pourraient conduire à une belle campagne.
- Jalen Duren, Pistons : Duren s’est déjà imposé comme l’un des meilleurs rebondeurs de la NBA et comme une menace de 15 et 15 chaque soir. Des blessures ont perturbé sa deuxième année, il pourrait donc faire un petit bond en avant.
- Myles Turner, Pacers : Turner apporte un ensemble de compétences uniques en tant que big man à 3 et D, bien que son potentiel soit limité en raison de son rebond inférieur à la moyenne et du nombre de minutes qu’il consacre à ce poste.
- Immanuel Quickley, Raptors : Quickly débute cette saison en tant que titulaire à temps plein pour la première fois de sa carrière. Il devra partager les touches avec Scottie Barnes et RJ Barrett, mais Quickley pourrait être en ligne pour une petite percée.
- Devin Vassell, Spurs : Vassell se projette comme l’option numéro 2 de San Antonio derrière Victor Wembanyama. Il se développe régulièrement au fil des saisons.
- Cam Thomas, Nets : Brooklyn devrait être l’une des pires équipes de la NBA, et Thomas devrait diriger l’équipe. Saura-t-il gérer un taux d’utilisation massif, ou son efficacité en souffrira-t-elle trop ?
- Coby White, Bulls : Après un départ un peu lent, White s’est imposé comme un titulaire à part entière l’an dernier. Son rôle est assuré, mais quel est son plafond avec Zach LaVine et Nikola Vucevic toujours dans l’effectif ?
- DeMar DeRozan, Kings : DeRozan a été l’une des sources les plus constantes de valeur fantastique pendant la majeure partie de la décennie. Dans une nouvelle équipe avec des options offensives plus jeunes et bien établies, fera-t-il un pas en arrière ?
- Derrick White, Celtics : White a été l’une des révélations de la saison dernière, prenant un rôle plus important que prévu des deux côtés du ballon. Peut-être pourra-t-il répéter l’exploit, mais est-il capable de s’élever dans l’attaque ?
- Tyler Herro, Heat : Herro a montré qu’il était capable d’être la deuxième option de Miami, mais il a du mal à rester en bonne santé.
- Zion Williamson, Pelicans : La proposition risque/récompense avec Williamson est claire maintenant. Il n’y a pas beaucoup de joueurs avec son potentiel disponible dans cette fourchette.
- Brandon Ingram, Pelicans : Ingram n’a aucun problème à atteindre une moyenne de 20/5/5 chaque année, mais il est discrètement l’un des joueurs les plus sujets aux blessures dans la NBA.
- Josh Giddey, Bulls : Incapable de conserver son rôle en playoffs pour le Thunder, l’organisation l’a cédé aux Bulls. A Chicago, il devra toujours se battre pour obtenir des touches, mais l’équipe devrait s’investir pour le mettre en valeur et le développer en tant que joueur d’avenir.
- Anfernee Simons, Trail Blazers : La saison 2023-24 de Simons a été gâchée par des blessures, mais il est toujours considéré comme l’option numéro 1 de Portland et il est suffisamment jeune pour progresser.
- Deandre Ayton, Trail Blazers : Il ne semble pas qu’Ayton sera à la hauteur de son statut de premier choix, mais il a été une source assez fiable de statistiques pour les grands joueurs.
- D’Angelo Russell, Lakers : Il semblait que les Lakers voulaient échanger Russell l’année dernière, mais cela ne s’est pas produit. Son potentiel est limité par le fait qu’il est entouré de deux stars et d’autres options offensives solides, mais Russell peut fournir des statistiques traditionnelles de meneur de jeu avec une relative régularité.
- Brandon Miller, Hornets : Après un début lent lors de son année rookie, Miller a pris le relais après la blessure de LaMelo Ball qui a mis fin à la saison. Il devrait se développer en deuxième année, mais quelle part de l’attaque lui incombera-t-il si Ball et Miles Bridges sont tous deux en bonne santé ?
- Julius Randle, Knicks : Randle aura peut-être un rôle moins important dans l’attaque avec l’arrivée de Mikal Bridges, mais le grand homme sera toujours le troisième meilleur marqueur de l’équipe.
- Zach LaVine, Bulls : Chicago tente activement d’échanger LaVine et Nikola Vucevic, mais il est difficile de trouver des preneurs. Cela complique la valeur fantastique de LaVine, mais il a encore de l’avenir en tant que première option offensive des Bulls.
- Nic Claxton, Nets : Claxton a signé une grosse prolongation de contrat cet été et se projette comme l’un des piliers de Brooklyn. Il est possible qu’on lui confie quelques touches supplémentaires cette saison en plus de ses fonctions traditionnelles de big man.
- Kyle Kuzma, Wizards : Kuzma est une fois de plus la principale option offensive de Washington. C’est une mauvaise nouvelle pour les Wizards, mais une excellente nouvelle pour la fantasy.
- Jonathan Kuminga, Warriors : Avec le départ de Klay Thompson et l’entrée de Golden State dans une nouvelle phase, il semble que le moment soit enfin venu pour Kuminga de se mettre en avant. Il est fort possible qu’il doive être le deuxième meilleur marqueur de l’équipe.
- Jarrett Allen, Cavaliers : Allen est ennuyeux mais constant. Si vous avez besoin de rebonds et de blocs, il peut faire le travail.
- Nikola Vucevic, Bulls : Vucevic et Zach LaVine risquent tous deux d’être échangés par les Bulls. Cela, combiné à son âge, fait de lui une sélection avec des inconvénients.
- Mark Williams, Hornets : Un problème de dos a interrompu la saison de Williams, mais il a montré des qualités de rebondeur et de finisseur de lobs – ce qui s’accorde bien avec la capacité de passe de LaMelo Ball.
- Khris Middleton, Bucks : Les blessures ont gâché les dernières saisons de Middleton, qui a été opéré des deux chevilles pendant l’intersaison. Mais s’il est en bonne santé, il est l’une des meilleures troisièmes options de la ligue.
- Jalen Green, Rockets : Green a démontré qu’il pouvait marquer 20 points par match. Son prochain défi est de le faire efficacement et de devenir un meilleur passeur ou défenseur.
- CJ McCollum, Pelicans : McCollum est toujours une bonne source d’attaque dans le backcourt, mais il pourrait reculer dans le domaine du jeu avec l’arrivée de Dejounte Murray.
- Austin Reaves, Lakers : Reaves a connu un début de saison lent, mais il s’est repris vers le mois de décembre. Son potentiel est relativement limité par les deux stars des Lakers et le partage des possessions avec D’Angelo Russell dans le backcourt.
- Brook Lopez, Bucks : Lopez offre un jeu de 3&D rare pour un pivot, mais son âge commence à poser problème.
- Jordan Poole, Wizards : Poole a été l’une des plus grandes déceptions de la saison dernière. Pourra-t-il mettre cela de côté et réaliser son potentiel en 2024-25 ?
- Jonas Valanciunas, Wizards : Le rôle de Valanciunas avec les Pelicans a diminué au fil des années. Il peut peut-être être revitalisé à Washington, mais il est aussi un risque qu’il soit mis au repos avant la fin de la saison.
- Tobias Harris, Pistons : Harris a une chance d’être le deuxième meilleur marqueur de Detroit. Il est un risque de fermeture en fin de saison, mais il a aussi plus de potentiel que les saisons précédentes.
- Jrue Holiday, Celtics : Holiday a fait un grand pas en arrière sur le plan offensif la saison dernière, mais il reste l’un des meilleurs défenseurs de la NBA.
- Michael Porter, Nuggets : Le dos de Porter est toujours une préoccupation lors de la sélection, mais on pourrait lui confier plus de responsabilités offensives avec le départ de Kentavious Caldwell-Pope à Orlando.
- Terry Rozier, Heat : Rozier a déjà réalisé de belles performances offensives à Charlotte, mais on lui demandera probablement de se concentrer davantage sur la défense à Miami.
- Trey Murphy, Pelicans : Murphy a montré beaucoup de potentiel, mais il semble qu’il sera encore coincé en sortie de banc avec des joueurs de haut niveau devant lui.
- Bradley Beal, Suns : Nous savons que Beal peut produire à un niveau supérieur, mais il est l’un des plus grands risques de blessure de la ligue.
- Draymond Green, Warriors : Toujours une menace de triple-double, Green pourrait-il être un peu plus utilisé avec le départ de Klay Thompson ? Ou bien l’âge et le tempérament auront-ils raison de lui ?
- RJ Barrett, Raptors : Barrett a joué l’un des meilleurs matchs de sa carrière après avoir été transféré dans son pays d’origine, le Canada. Cela pourrait-il se poursuivre pendant une saison entière ?
- Jalen Suggs, Magic : Suggs s’est révélé la saison dernière, devenant une bonne source d’interceptions tout en réussissant ses tirs à trois points. S’il peut prendre plus de responsabilités dans le domaine du jeu, cela augmenterait considérablement son potentiel.
- Collin Sexton, Jazz : Utah a un backcourt très actif, et le jeu de Sexton peut être en dents de scie.
- Jusuf Nurkic, Suns : En supposant qu’il évite les blessures, Nurkic est une bonne source de rebonds et de passes décisives en fin de parcours.
- Donte DiVincenzo, Knicks : L’attrition de New York a permis à DiVincenzo de voir son rôle augmenter considérablement. Son chemin vers ce type d’utilisation semble impossible avec tout le monde commençant la saison en bonne santé et l’ajout de Mikal Bridges.
- OG Anunoby, Knicks : Anunoby sera principalement cantonné à un rôle de trois et quatre à New York. Il a également du mal à rester en bonne santé.
- Kristaps Porzingis, Celtics : Porzingis se remet d’une opération au pied et pourrait ne pas jouer avant décembre.
- Walker Kessler, Jazz : Kessler a pris du recul en deuxième année et a participé à la Summer League de cette année. Ce n’est pas un bon signe, mais son potentiel en tant que contreur de tirs est difficile à ignorer.
- Jaime Jaquez, Heat : Jaquez devrait être en lice pour le poste d’ailier fort après une solide saison de rookie.
- Cameron Johnson, Nets : Johnson a été un peu décevant la saison dernière, mais il a la possibilité d’être le deuxième meilleur marqueur de Brooklyn cette année.
- Jakob Poeltl : Avant de se déchirer un ligament du doigt, Poeltl ressemblait à ce qu’il est habituellement, offrant aux gestionnaires de fantasy des scores efficaces (65,6% FG), des rebonds (8,6 RPG) et des contres (1,5 BPG).
- Jabari Smith Jr : Le choix n°3 en 2022 a progressé la saison dernière, améliorant notamment ses pourcentages de réussite à trois points (36,3%) et de réussite au tir (45,4%).
- John Collins : Pour sa première saison avec le Jazz, Collins fait son retour proche du top 100 depuis 2020-2021.
- Marcus Smart : Les blessures ont limité Smart à seulement 20 matchs l’année dernière, mais il a réussi à marquer 14,5 points, 4,3 passes, 2,7 rebonds, 2,1 tirs à trois points et 2,1 interceptions dans cet échantillon limité.
- Naz Reid, Timberwolves : Le sixième homme de l’année en titre a atteint des sommets en carrière dans tous les domaines, tout en réussissant 2,1 tirs par match à 41,4 %, ce qui est également le meilleur résultat de sa carrière.
- Isaiah Hartenstein : Arrivé de New York lors de la free agency, Hartenstein comble un besoin criant au centre pour le Thunder. En 49 titularisations la saison dernière, il a compilé 8,7 points, 9,4 rebonds, 3,1 passes décisives, 1,3 interception et 1,2 blocages par match.
- Daniel Gafford : Gafford partagera le temps de jeu avec Dereck Lively en tant que pivot, mais il n’aura pas besoin de grandes minutes pour être une option fantastique à la limite du top 100.
- Dereck Lively : Après une saison rocambolesque, les attentes sont élevées pour Lively, qui a tiré 74,7 % et contré 1,4 tir en 23,5 minutes par match.
- Mitchell Robinson : Le big man présente un risque de blessure important, mais il est facilement la meilleure option des Knicks en pivot, lorsqu’il est en bonne santé.
- Jaden Ivey : Après une deuxième saison en dents de scie, Ivey devrait trouver plus de stabilité cette saison sous la houlette d’une nouvelle équipe d’entraîneurs.
- Alex Caruso : En plus de tirer plus de 40 % à trois points, Caruso s’est classé troisième de la ligue pour le nombre total d’interceptions (120) et a contré plus de tirs (70) que Nikola Jokic, Bam Adebayo et Herb Jones.
- Bogdan Bogdanovic : Avec l’arrivée de Dejounte Murray à la Nouvelle-Orléans, Bogdanovic aura pour mission de marquer davantage et de jouer aux côtés de Trae Young.
- Malik Monk : Alors que les Kings ont ajouté un autre marqueur vétéran en la personne de DeMar DeRozan, Monk devrait continuer à se régaler avec la deuxième unité.
- Scoot Henderson : Le deuxième choix de l’année dernière a connu un départ laborieux, mais il a démontré son potentiel en fin de saison, affichant 18,3 points, 7,5 passes, 3,5 rebonds, 2,1 tirs et 1,4 interceptions lors de ses 15 derniers matchs.
- Clint Capela : L’un des big men les plus stables de la fantasy, Capela a obtenu une moyenne de double-double avec au moins 1,2 contre par match lors de sept saisons consécutives.
- Keyonte George : Bien qu’il doive être plus efficace dans ses tirs, George tentera de poursuivre sur la lancée d’une saison rookie productive.
- Deni Avdija : Après avoir réalisé la meilleure saison de sa carrière, Avdija a été transféré à Portland cet été. Il débutera probablement à l’aile, mais on ne sait pas exactement où il se situera dans la hiérarchie offensive.
- Josh Hart : L’un des meilleurs rebondeurs de la NBA, Hart devra rebondir après une saison pauvre en tirs. Même au sein d’une équipe des Knicks très riche, il aura droit à de nombreuses minutes de jeu.
- Dennis Schroder : Le vétéran a joué pour cinq équipes au cours des trois dernières saisons, mais il devrait être en mesure de jouer de grandes minutes pour les Nets, qui sont en perte de vitesse.
- Onyeka Okongwu : Les managers fantasy continuent d’attendre que l’opportunité d’Okongwu se présente, mais pour l’instant il reste coincé derrière Clint Capela.
- Kelly Olynyk : Bien qu’il ne soit pas le joueur le plus excitant à drafter, Olynyk a terminé dans le top 80 des ligues de catégorie lors de chacune des deux dernières saisons.
- Malcolm Brogdon : Pour la deuxième année consécutive, Brogdon est un peu l’inconnu d’une équipe en reconstruction. Le manque de temps est une préoccupation majeure, Brogdon ayant joué moins de 40 matchs lors de deux des trois dernières saisons.
- Zach Edey : L’un des rares rookies à pouvoir prétendre à un poste de titulaire, Edey se présente comme une source régulière de rebonds et de contres, avec un pourcentage élevé de réussite au tir.
- Brandin Podziemski : Klay Thompson étant désormais à Dallas, Podziemski aura l’occasion de s’imposer comme le titulaire à plein temps des Warriors.
- Caris LeVert : LeVert a connu une belle remontée en 2023-24, offrant aux managers 14,0 points, 4,1 rebonds, 5,1 passes, 1,6 panier et 1,1 interception par match.
- Chris Paul : Les meilleurs jours de Paul sont clairement dans le rétroviseur, mais il s’est tout de même classé 11eme meilleur passeur NBA la saison dernière, tout en ajoutant 1,2 interception par match.
- Ausar Thompson : À l’instar de son frère jumeau, Thompson a affiché des statistiques impressionnantes lorsque les minutes étaient disponibles. Il devrait avoir la possibilité d’être titulaire cette saison à Détroit.
- Aaron Nesmith : Bien qu’il soit en fin de compte un role player, Nesmith a fait un grand pas en avant la saison dernière, affichant 12,2 points, 3,8 rebonds, 1,6 contre et 1,9 tir par match (41,9 % de tirs à 3 points ; 49,6 % de tirs au but).
- Jerami Grant : Sur une base par match, Grant est facilement un joueur du top 100, mais il a manqué 28, 19, 35 et 18 matchs, respectivement, au cours des quatre dernières saisons.
- De’Andre Hunter : Bien que les blessures aient été un problème, Hunter a été un producteur régulier au cours des dernières années. L’arrivée de Zaccharie Risacher, premier choix au classement général, pourrait toutefois limiter son potentiel.
- Jaden McDaniels : L’un des meilleurs défenseurs de la NBA, McDaniels a terminé la saison dernière sur une bonne note, avec 38,4 % de tirs à trois points et près de 2,0 contres et interceptions par match lors de ses 30 dernières apparitions, y compris en playoffs.
- Herbert Jones : Jones a tiré près de 42% à trois points la saison dernière et se classe deuxième pour le nombre total d’interceptions (derrière Dejounte Murray) depuis son arrivée dans la ligue en 2021-22.
- Ivica Zubac : Les Clippers pourraient faire un pas en arrière significatif cette saison, mais le rôle de Zubac comme l’un des big men les plus stables du basket fantasy…
- Aaron Gordon : Le vétéran s’est installé dans son rôle de super-joueur pour les Nuggets et devrait rester un investissement sûr dans cette gamme.
- Amen Thompson : Dans les 25 matchs où Thompson a joué au moins 25 minutes en tant que rookie, il a tourné en moyenne à 14,7 points, 10,0 rebonds, 3,9 passes, 1,6 interceptions et 0,8 blocages.
- Tyus Jones : L’arrivée de Jones à Phoenix signifie qu’il redeviendra un joueur de banc, mais étant donné les risques de blessures des Suns, il pourrait passer beaucoup de temps avec l’unité de départ.
- Shaedon Sharpe : Le joueur de 21 ans est plein de potentiel, mais il sera probablement sur le banc avec Scoot Henderson, Anfernee Simons et Deni Avdija en place.
- Alex Sarr : Bien que Sarr ait connu des difficultés en Summer League, il est difficile de contester l’opportunité qu’il devrait trouver à Washington dès le premier jour.
- Jeremy Sochan : Les statistiques de Sochan sont intéressantes, mais il devra devenir un meilleur shooteur pour atteindre son potentiel.
- Trayce Jackson-Davis : Lors de ses 17 titularisations la saison dernière, Jackson-Davis a tourné en moyenne à 10,7 points, 7,2 rebonds, 1,6 passe décisive et 1,6 contre, tout en tirant à près de 70 % du terrain.
- Max Strus : Au cours de sa première année avec les Cavs, Strus a atteint sa meilleure moyenne en termes de points, de rebonds, de passes décisives et de minutes par match, tout en réussissant 2,4 tirs par match.
- Tari Eason : Eason a été le chouchou des fantasmes de points par minute les deux dernières saisons, mais il a manqué 60 matchs en 2023-24 et devra gagner ses minutes dans le cadre d’une rotation profonde de l’aile de Houston.
- Bennedict Mathurin : A l’aube de sa troisième saison en NBA, Mathurin est un solide pourvoyeur de points, mais il n’a pas encore prouvé qu’il pouvait apporter une contribution significative dans d’autres catégories.
- Ayo Dosunmu : L’effectif des Bulls est rempli d’inconnus, mais même si Chicago conserve Zach LaVine, Dosunmu devrait jouer un rôle clé sur un banc peu étoffé.
- De’Anthony Melton : Maintenant à Golden State, Melton est une excellente cible de fin de tour pour les managers qui ont besoin de tirs à trois points et d’interceptions avec quelques passes décisives et rebonds mélangés.
- Jordan Clarkson : Clarkson a manqué plus de 20 matchs lors de chacune des deux dernières saisons, mais il a terminé six fois de suite dans le top 150 (valeur par match) dans les ligues à 8 chats.
- Reed Sheppard : La combinaison d’un tir efficace et d’un potentiel d’interception élevé fait de Sheppard l’un des rookies les plus intrigantes de la catégorie, même dans un roster de profondeur aux Rockets, très encombré.
- Klay Thompson : Bien que Thompson ait fait un pas en arrière la saison dernière, il a tout de même réussi 3,5 tirs par match, ce qui en fait un joueur d’élite. On s’attend à ce qu’il retrouve un rôle de titulaire à plein temps à Dallas.
- Kentavious Caldwell-Pope : Source constante de tirs à trois points et d’interceptions, le transfert de Caldwell-Pope à Orlando pourrait lui apporter un volume légèrement supérieur. Sa capacité à rester sur le terrain (17 matchs manqués sur les trois dernières saisons) pourrait le faire grimper bien plus haut.
- P.J. Washington : Washington a été une pièce maîtresse dans le parcours des Mavs jusqu’aux Finales et devrait retrouver un rôle de titulaire à l’avant. Après l’échange avec Charlotte, Washington a affiché 11,7 points, 6,2 rebonds, 1,5 passe décisive, 2,1 interceptions/blocs et 1,8 tir par match.
- Grant Williams : Après une demi-saison mouvementée à Dallas, Williams a affiché 13,9 points, 5,1 rebonds, 3,2 passes décisives et 1,6 tir par match en 29 apparitions sous le maillot des Hornets.