History

Les 5 meilleurs marqueurs de l'histoire des Houston Rockets

Les Houston Rockets ont eu quelques-uns des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA à travers plusieurs époques.

Hakeem Olajuwon est le meilleur marqueur de l’histoire des Rockets en termes de points, d’interceptions, de rebonds et de contres..

Hakeem Olajuwon est à la tête de l’impressionnante liste des meilleurs marqueurs de l’histoire des Rockets.

Les Rockets ont eu quelques grands marqueurs de tous les temps qui ont traversé plusieurs époques, des icônes des années 1970 comme Rudy Tomjanovich et Elvin Hayes aux stars contemporaines comme James Harden. Cependant, Hakeem Olajuwon est le meilleur marqueur de l’histoire de la franchise, au-dessus des autres grands marqueurs des Rockets.


1. Hakeem Olajuwon – 26,511 points 

Les empreintes digitales de Hakeem « The Dream » sont partout dans le livre des records des Rockets. Il est le leader de l’histoire de la franchise en termes de points, d’interceptions, de rebonds et de contres. Olajuwon a mené les Rockets à leurs deux championnats NBA en 1994 et 1995 et a été élu meilleur joueur de la NBA en 1994. Ses 26 511 points le placent au 15e rang de l’histoire, mais des joueurs actuels comme James Harden, Russell Westbrook et Stephen Curry sont tous à deux doigts de le dépasser. 


2. James Harden – 18,365 points 

« The Beard » a été l’un des meilleurs joueurs de la NBA dans les années 2010 et 2020. Sa carrière a véritablement décollé lors de son passage chez les Rockets. Il a été nommé All-Star lors de chacune de ses neuf saisons à Houston, avec un MVP et trois titres de meilleur marqueur à son actif au cours de cette période. Les jours d’Harden à Houston sont peut-être terminés, mais il est toujours un joueur productif avec les Clippers. 


3. Calvin Murphy – 17,949 points 

Murphy était un membre clé des Rockets qui a aidé l’équipe à s’enraciner à Houston après avoir quitté San Diego à l’issue de sa saison de débutant. Il a été un scoreur régulier en tant que meneur de jeu, avec une moyenne de 17,9 points et 48,2 % de réussite aux tirs en 13 saisons avec les Rockets. Il a marqué 57 points en un seul match contre les Nets en 1978. Bien que Murphy n’ait fait partie que d’une seule équipe d’étoiles, sa production constante au cours d’une longue carrière lui a valu une place au Temple de la renommée du basket-ball.


4. Rudy Tomjanovich – 13,383 points 

Les jeunes fans connaissent peut-être mieux les exploits de Tomjanovich en tant qu’entraîneur lors des deux titres remportés par les Rockets. Mais Tomjanovich s’est également illustré en tant que joueur. Il a été cinq fois All-Star et a marqué en moyenne plus de 20 points par match au cours de quatre saisons différentes avec la franchise. Le maillot n° 45 de Tomjanovich a été retiré à Houston.


5. Elvin Hayes – 11,762 points 

Le « Big E » a connu deux grandes périodes avec les Rockets au cours de ses 16 ans de carrière. Il a fait partie des étoiles lors de chacune de ses quatre premières saisons et a réalisé une moyenne de 28,4 points par match en tant que rookie, ce qui en fait l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Il s’agit de l’une des meilleures saisons de l’histoire de la NBA, mais Hayes a eu la chance que Wes Unseld le surpasse en réalisant une saison de rookie exceptionnelle qui lui a valu non seulement le titre de Rookie of the Year, mais aussi celui de MVP. 


Autres meilleurs marqueurs de l’histoire des Rockets

  • Moses Malone (11,119 points)
  • Yao Ming (9,247 points)
  • Robert Reid (8,823 points)

Latest